Loading color scheme

CREUSOT Infos : L’entreprise BSE ouvre ses portes à AgIRE

L’association AgIRE – Agir pour l’insertion, la réussite et l’emploi – organise régulièrement des visites d’entreprises pour éveiller la curiosité de son public. Il s’agit de véritable découverte du monde du travail, des process de production, des produits et autres chaînes de montage. C’est également l’occasion d’apporter une certaine motivation et d’ouvrir le public aux métiers qu’il occupera peut-être demain. C’était encore le cas ce mercredi matin à BSE où il s’agissait de faire découvrir à une trentaine de personnes du bassin communautaire, le fabricant et spécialiste de matériel électronique. Pour Cécilia Alvès qui pilotait le groupe pour l’association d’insertion, il était évident qu’il s’agissait mercredi d’une véritable découverte mais aussi d’une démarche pouvant même entraîner plusieurs personnes à postuler à cette occasion. Se trouvaient également dans la visite dirigée par Sandrine Lonak, responsable du développement commercial, et Ludovic Jeandeau chargé d’affaires, plusieurs jeunes issus du groupe de l’école de la 2e chance de Montceau-les-Mines et d’autres, intégrés dans le dispositif d’accompagnement DAQ (accès à la qualification) amenant les personnes à se reconvertir, à aller sur une formation et un emploi…

« Notre objectif est d’éveiller la curiosité de nos publics, BSE est une entreprise qui évolue particulièrement bien, c’est un pilier du secteur, c’est pourquoi nous proposons dès que nous le pouvons cette visite à nos publics, pour éventuellement provoquer des choses…» a expliqué Cécilia Alvès.

La prochaine visite de ce type aura lieu le 19 décembre 2017, il s’agira cette fois de faire découvrir au public d’AgIRE, l’entreprise Thermodyn

JCP

Réaction

Arnaud Kopp : J’ai presque envie de travailler chez BSE

«Je suis venu ici en tant qu’accompagnateur pour les gens intégrés dans le projet « comprendre hier pour agir demain ». J’ai un profil plutôt littéraire et je ne vais jamais dans ce genre d’endroit. Ce qui m’impressionne ici c’est la très haute technologie. Les fours, les cartes électroniques, la lumière, le feu… tout ça m’a vraiment impressionné, je n’imaginais pas du tout ce que je viens de voir… Dans mes études, j’entendais souvent parler de la révolution industrielle, des grandes usines avec le feu, le métal… Finalement on trouve une certaine continuité ici, mais de manière plus noble et avec une technologie de pointe. Après cette visite, j’aurais presque envie de travailler ici…».