Loading color scheme

FRANCE 3 BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : »Le secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux est en Saône-et-Loire »

Le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux a visité l'entreprise Abraservice à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, mardi 10 octobre 2017 / © Rodolphe Augier
Le secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux a visité l’entreprise Abraservice à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, mardi 10 octobre 2017 / © Rodolphe Augier

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Benjamin Griveaux, passera une grande partie de sa journée du mardi 10 octobre 2017 en Saône-et-Loire, autour du thème de l’industrie du futur.

 

Par Christophe Tarrisse 

C’est un retour dans un département qu’il connait bien. Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, passera toute la journée de mardi 10 octobre en Saône-et-Loire, lui qui a été conseiller départemental et élu de la ville de Chalon.

Sa visite sera sur le thème de l’industrie du futur. Produits connectés, plieuse assistée par un robot, aéronautique : à travers quatre entreprises ancrées dans les territoires, il rencontrera celles et ceux qui innovent au service de leurs clients et de l’emploi.

Benjamin Griveaux est arrivé en début de matinée chez Abraservice à St-Marcel, une entreprise spécialisée dans la métallurgie.

Puis, il a découvert l’entreprise Jean Perrot à Chalon-sur-Saône avant de se rendre à midi Chez Safran au Creusot et à BSE Electronic toujours au Creusot.

Benjamin Griveaux sera l’invité de notre journal sur France 3 Bourgogne à 12h

Le programme complet de la visite :

  • 09h45  Visite de l’entreprise Abraservice France et inauguration de la nouvelle presse plieuse
  • 10h35  Visite de l’entreprise Jean Perrot – Groupe Pinette Emidecau et présentation de ses outils et techniques les plus innovants
  • 11h15  Discours de Benjamin Griveaux.
  • 11h35  Rencontre avec les chefs d’entreprises
  • 11h45  Point presse
  • 12h25  Visite de l’entreprise Safran Aircraft Engines, échange avec les salariés
  • 13h15  Visite de l’entreprise BSE Electronic, échange avec les salariés